Couleurs d’hiver

_MG_8403-Modifier

Couleurs d’hiver.

Il est 16h25, quand je pars de la maison pour une série de photos en noir et blanc, dans le 15e arrondissement de Paris.

Je n’étais pas trop sûr du lieu où je voulais effectuer mes prises de vue, mais ce qui est sûr, c’est que je voulais absolument immortaliser cet environnement.

Un environnement qui m’a souvent inspiré… au volant de ma voiture… une architecture variée et contrastée, ces bateaux qui longent les bords de Seine, ces reflets de lumière sur la façade des tours, tout à l’air si proche et à la fois si éloigné.

Le port de Grenelle, l’allée des Cygnes.

Identifiable par sa petite Statue of Liberty, qui nous donne un air de New York en plein Paris.

_MG_8395-Modifier

_MG_8394-Modifier

J’arrive au niveau du métro Bir Hakeim, je perçois une place de stationnement non loin du pont, j’effectue un dépassement de limitation de vitesse pour ne pas perdre cette place.

Les Parisiens savent que les places sont rares, je n’avais pas non plus envie de tourner pendant plus d’une heure, je l’avoue.

Je vérifie que la batterie de mon portable est bien chargée, car je prends ce plaisir photographique en musique, je vous fais suivre plus haut le titre que j’écoutais, à ce moment.

Il fait un peu chaud, ou alors c’est moi qui me suis un peu trop couvert, le ciel était dégagé, les nuages étaient bien présents, la seine était calme, le vent ne montrait aucune présence, les arbres déshabillés de leurs feuilles, exprimés des lignes à exploitées.

_MG_8288-Modifier_MG_8346-Modifier

_MG_8380-Modifier

_MG_8383-Modifier

_MG_8355-Modifier

Juste le temps de régler mon appareil photo, et de lancer la musique avant de me laisser guider par mon instinct, je suis le rythme de mon imaginaire dont il est difficile à m’extraire.

Tout en prenant mes photos, je me suis laissé emporter par l’environnement… les flaques d’eau, les arbres, les bâtiments, le ciel, les monuments, la Seine, que ce soit en premier plan ou en arrière plan tous ces éléments prenaient forme dans mon cadre.

Je marche plus de 1h30 tout en admirant cette perspective, j’évite ces sportifs qui longent l’allée des Cygnes, c’était un moment agréable qui m’a permis d’être plus proche de cette photographie noir et blanc recherchée.

C’est le début d’une histoire, d’une découverte d’un regard qui ne fait que commencer.

_MG_8314-Modifier

_MG_8302-Modifier_MG_8242-Modifier

Shooting : Port de Grenelle 75015 Paris



Laisser un commentaire